Porsche 911 type 993 Turbo GT Replica

Série « Voitures en milieu urbex »

Le plus étonnant avec la 911 « 993 » GT, c’est de voir comment Porsche est passé d’un dessin de toute beauté (du à l’anglais Tony Hatter), quasiment sans défaut, à ce drôle d’oiseau riveté de partout et à l’aileron très tuning, sans pour autant qu’on en soit dérangé !

Voilà sans doute la preuve de la perfection du modèle : même des éléments disgracieux ne lui enlèvent pas son sex-appeal.

Pire, malgré une aversion totale et définitive pour le tuning, on finit par lui trouver un certain charme au point de la trouver désirable.

Pour engager la 993 en championnat GT2, il fallait produire une série d’au moins 25 exemplaires d’une version route. La Carrera RS avait déjà frappé fort côté aileron, mais la GT allait directement s’inspirer de la GT2 de compétition en intégrant des extensions d’aile la faisant ressembler à un croisement avec une 930. Pour l’occasion, Porsche décida de rester tellement proche de la compétition que ces extensions ne prenaient même pas la précaution de masquer les rivets d’accroche.

%d blogueurs aiment cette page :